SPORT AUTO, 01.10.2007

Nicolas Prost: "Devenir titulaire en fin de saison"


Vous avez testé la monoplace A1 à Silverstone. Quelles sont vos premières impressions?
Tout d'abord, j'ai découvert une discipline pas encore très connue, mais vraiment sympa. L'ambiance est décontractée. J'y retrouvé l'esprit du Mans. Concernant la monoplace, je passe d'une F3, pas très puissante, à une voiture qui a beaucoup trop de puissance par rapport à son grip. Il n'y a quasiment aucun grip aéro. La voiture survire énormément à l'accélération. Il faut accepter de se mettre un peu en travers.

Vous êtes rookie dans cette équipe de France. Quel est votre objectiv?
Dans les virages rapides, je suis au niveau d'un titulaire comme Nicolas Lapierre. J'ai encore un peu de mal sur les gros freinages en appui, et aussi à gérer le pilotage en pneus usés. Mon objectif est de bien travailler pour mettre l'écurie sur de bons rails. Ensuite, je vais tout donner pour prendre la place des titulaires en fin de saison.

Un mot sur votre carrière atypique. Pensez-vous encore à la F1?
J'ai débuté en compétition très tard, et mes premières années en Formule Renault ont été dures. Je n'étais pas assez régulier. En F3, j'ai franchi un cap. Je battais même des pilotes qui aujourd'hui sont performants en GP2. Donc, même si je ne suis pas un doux rêveur, la F1 reste une option. Comme faire Le Mans avec une grosse équipe d'usine comme Peugeot ou Audi.



Nicolas Prost Interviews

Nicolas Prost-Infopage

Nicolas Prost Mainpage

prostfan.com

prostfan.com © by Oskar Schuler, Switzerland