CULTURE SPORT, 18.01.2011

5 questions à Nicolas Prost


Propos recueillis et article réalisé par Emilie Drouet

Actuel leader du trophée Andros électrique, Nicolas Prost est peut-être en passe de remporter pour la deuxième fois le championnat. Mais derrière, la concurrence est féroce, Christophe Ferrier et Franck Lagorce n’ont que quelques points de retard. Il reste trois courses à Nicolas Prost pour accroître son avance. En attendant, il a déjà les yeux rivés sur la piste où il espère réaliser une bonne saison avec son équipe Rebellion Racing. Brillant sportif, Nicolas Prost n’a pas fini de faire parler de lui, il a gentiment accepté de répondre à quelques questions.

Comment abordes-tu cette nouvelle année?
Je suis très motivé comme d'habitude. Avec l'arrivée de Toyota comme motoriste chez Rebellion et les nouvelles équivalences, j'espère qu'on pourra rivaliser avec les diesels.

Quels sont tes principaux objectifs?
L'objectif est clairement de finir 1er essence. Et si les essences sont capables de battre les diesels, alors l'objectif sera de gagner le championnat et de remporter Le Mans.

Peut-on compter sur toi pour une quatrième participation aux 24 Heures du Mans en 2011?
Oui.

Une de tes idoles s’appelle Lance Armstrong, tu pratiques le vélo et tu fais des triathlons. Si tu n’avais pas été pilote, aurais-tu aimé devenir coureur cycliste? Quel profil de coureur as-tu?
J'ai eu beaucoup de passions dans ma vie comme le football, le ski et le golf. J'aurai adoré être professionnel dans n'importe lequel de ces sports. J'adore le vélo depuis tout petit et c'est vrai que je voue un véritable culte à Lance Armstrong. Quand tu connais son histoire, je trouve ce qu'il a fait incroyable. En tant que cycliste, je suis plutôt un grimpeur parce que je suis un petit gabarit, mais je travaille pas mal le contre-la-montre pour les triathlons et j'ai beaucoup progressé.

Le triathlon, le golf et le ski sont des disciplines que tu apprécies. Ces sports te permettent-ils d’améliorer tes performances en sport automobile?
Clairement. Le triathlon est un sport de force et d'endurance, le ski un sport de glisse et le golf un sport d'adresse. Les trois sports sont complémentaires et me permettent de travailler différents secteurs afin de rester affûté quand je ne suis pas au volant.

Merci à Nicolas Prost de m'avoir accordé quelques instants. L'équipe Culture Sport lui souhaite une bonne saison.

L'interview de Nicolas Prost à retrouver aussi sur CULTURE SPORT!



Nicolas Prost Interviews

Nicolas Prost-Infopage

Nicolas Prost Mainpage

prostfan.com

prostfan.com © by Oskar Schuler, Switzerland