TOYOTA, 28.12.2006

Alain Prost conserve le maillot jaune



Grâce à sa deuxième victoire de la saison dans la station célèbre pour ses arrivées d’étape du Tour de France, Alain Prost reste leader au classement général du Trophée Andros. Et il compte bien le rester !

Premier à Val Thorens et à l’Alpe d’Huez 1, 2e et 3e en Andorre, 4e à l’Alpe d’Huez 2 : c’est un bon début ?
Nous sommes très satisfaits de la voiture et de l’équipe. Mais il faut voir plus loin que les seuls résultats. Compte tenu du règlement du Trophée Andros, et notamment du décompte final selon lequel 11 résultats sur 13 seront retenus, nous devons rester très vigilants. Chaque pilote a droit à deux jokers, Jean-Philippe Dayraut en a peut-être déjà utilisé un, mais de mon côté je suis un peu déçu de mon résultat dans la deuxième journée de l’Alpe d’Huez. Notre classement est flatteur, mais Jean-Philippe constitue une menace réelle. Il n’a pas eu trop de chance jusqu’à présent. Nous avons certes l’avantage à la mi-temps, mais nous devrons être encore plus performants sur les courses suivantes.

Quelle note attribuez-vous à votre première « mi-temps » ?
C’est un peu comme si l’on voulait noter les pilotes. Je ne l’ai jamais fait, car j’estime que cela n’est pas possible. Je préfère dire que nous avons bien travaillé. Et comme notre philosophie colle étroitement à celle de Toyota, et au principe de l’amélioration continue, j’ajouterai que nous chercherons à faire encore mieux ensuite.

Vous allez profiter de la trêve pour effectuer des essais ?
Oui, bien sûr. L’idéal serait, en fonction des conditions atmosphériques, de pouvoir organiser deux jours d’essais avant Isola. C’est important, compte tenu du gros potentiel de la Toyota Auris, que nous n’avons pas toujours exploité au maximum. Mais il faut trouver une piste, et ce n’est pas simple.

Que pensez-vous de la prochaine étape à Isola 2000 ?
J’aime bien ce circuit, même s’il est maintenant en partie modifié. À priori, il n’y a pas de raison pour que nous ne soyons pas efficaces là-bas, mais c’est aussi le cas de notre principal concurrent. Autrement dit, il va falloir être bien partout, que ce soit à Isola, à Serre Chevalier, à Lans-en-Vercors où à Super Besse. C’est pourquoi je sens que l’issue de ce Trophée Andros 2006-2007 va être incertaine jusqu’au bout !

Communiqué de presse Toyota



Back to interview-page!

Alain Prost-Infopage

prostfan.com

prostfan.com © by Oskar Schuler, Switzerland