SPORT365.FR, 23.08.2007

Alain Prost : « Tout à l’honneur de Bourdais »



Interview: Eric Camacho

Alain Prost voit d’un bon œil l’arrivée de Sébastien Bourdais en Formule 1. Pour le quadruple champion du monde, sa principale difficulté sera d’attirer le regard des grandes écuries dans une voiture peu compétitive.

Comment jugez-vous la décision de Sébastien Bourdais qui fera enfin ses grands débuts en F1 la saison prochaine ?
Il avait la possibilité de rester aux Etats-Unis en Champ Car et de continuer à gagner. Il pouvait aussi aller en Nascar dans une voie complètement différente mais avec un succès médiatique et financier très importants. Il a choisi la voie de la F1. C’est tout à son honneur car c’est un choix purement sportif. Il a envie de revenir en Europe et en F1. Il ne le fait pas dans la meilleure écurie (Ndlr : Toro Rosso) mais c’est une équipe dans laquelle il y a Gerhard Berger que je connais bien et qui le soutient beaucoup. Il y a également Red Bull qui est devenu l’un des plus grands sponsors de la F1.

C’est aussi la possibilité de revoir un pilote français en F1…
Tout le monde va avoir les yeux rivés sur lui. On a besoin d’un Français en F1 mais on a surtout besoin d’un Français compétitif. Il faudra qu’il fasse cette première année en réalisant les meilleures choses possibles et en attendant d’avoir une meilleure voiture dans le futur. C’est un choix un peu risqué pour lui mais, comme je le disais avant, tout à son honneur.

Quelles seront les principales difficultés d’adaptation qu’il devra surmonter ?
Je ne crois pas qu’il aura de gros problèmes d’adaptation si ce n’est la connaissance de certains circuits. Mais on sait que, pour un pilote talentueux, cela s’apprend très vite. La seule difficulté, c’est de pouvoir montrer son vrai talent dans une voiture qui n’est pas faite pour être sur le devant de la scène. Et ça, c’est compliqué pour le futur. Il peut faire une très belle saison mais il faut aussi attirer l’œil des constructeurs pour avoir une meilleure possibilité l’année d’après.

Propos recueillis par Eric Camacho.



Back to interview-page!

Alain Prost-Infopage

prostfan.com

prostfan.com © by Oskar Schuler, Switzerland