TF1 INTERVIEW, 22.09.2002

Prost: "Pas le moment pour revenir"


A l'occasion du 60e Salon du Cyclisme et du Motocyclisme, vendredi à Milan, Alain Prost à évoqué en exclusivité sa réflexion quant à un éventuel retour en Formule 1, la domination de Michael Schumacher... et le championnat du monde de cyclisme à Zolder.

Alain Prost, quel est l'objet de votre visite à Milan?
Je suis juste ici en tant que touriste et en tant que passionné de ce sport. Lorsque j'en ai le temps, j'aime bien retrouver de vieux amis et me tenir au courant des dernières innovations en termes de matériaux ou de technologies. Ici, je me sens comme un enfant!

Quel va être votre avenir proche?
Je ne pense pas à revenir en Formule 1. Ce n'est pas le bon moment. Comme vous le savez tous, j'ai connu d'importants problèmes financiers. Malgré tout, la passion est toujours intacte et je réfléchis à une autre expérience. Peut-être en-dehors de la Formule 1. J'espère juste prendre la bonne décision.

Si vous aviez la chance de piloter une Ferrari F2002, seriez-vous capable de battre Michael Schumacher?
Le plus jeune est toujours le favori. Les temps ont changé par rapport à l'époque où j'étais pilote mais cette Ferrari est suffisamment puissante pour être compétitive avec n'importe quel pilote. Si vous pensez qu'ils ont choisi le meilleur sur le circuit, et bien... vous comprenez les raisons leurs résultats exceptionnels. Schumacher est fort mais j'avais des adversaires aussi fort que lui, comme Senna, Mansell, Lauda et Rosberg.

Parlons un peu de cyclisme, on sait que vous êtes également un fan de ce sport. Quel est votre favori pour le prochain Championnat du Monde à Zolder?
J'y ai couru en tant que pilote mais, vraiment, je ne sais pas trop car le circuit est assez facile et il y aura beaucoup de grands sprinters. Je voudrais bien voir Mario Cipollini remporter cette course car il a réalisé une saison exceptionnelle mais, en tant que Français, ça pourrait être un rêve de voir Laurent Jalabert remporter sa dernière course professionnelle.

Propos recueillis par Max VALLE pour TF1



Back to interview-page!

To Prost-infopage!

To prostfan.com!

prostfan.com © by Oskar Schuler, Switzerland